Trouvez un courtier en assurance à Huy : auto, habitation...
ASSUMIX - Wanze

- assurance voiture, habitation ou encore épargne-pension pour les particuliers ;
- assurance-groupe, auto et responsabilité pour les entreprises.
Faites-vous conseiller par ces courtiers expérimentés pour choisir l'option qui correspond aux risques que vous encourez.
Tel : 085 / 21 28 81
COALIS - Huy

CRÉDIT HUTOIS - Votre agence à Huy

Vous souhaitez vous assurer ou assurer votre entreprise ? Située à Huy, Crédit hutois est une agence indépendante qui étudie votre cas personnel pour vous proposer les assurances les plus adaptées à votre situation.
Tel : 085 / 21 21 88
CW FINANCE - province de Liège

Ces courtiers en crédits vous accueillent dans leur bureau en province de Liège et trouvent avec vous le type d'emprunt qui répondra au mieux à vos attentes. Concrétisez ainsi tous vos projets (immobilier, voiture, voyage...) !
Tel : 04/371 99 91
JANSSENS - courtier à Huy

Une assurance pour les drones et hoverboards
Les innovations technologiques ont donné lieu à de nouveaux modes de déplacement. C'est ainsi que les drones et hoverboards ont gagné en popularité en Belgique. Le risque d'accident et de dommage est donc lui aussi plus élevé. Vous possédez l'un de ces engins mais ne savez pas si vous devez l'assurer ? Découvrez ci-dessous dans quel cas c'est nécessaire.
Les drones
Vous pouvez vous passer d'une assurance si votre drone remplit les conditions suivantes :
- il pèse moins d'un kilo
- vous l'utilisez dans le cadre du loisir
- il vole à moins de 10 mètres
- il ne vole pas dans un rayon de 3 km autour d'un aéroport, d'un aérodrome militaire, des complexes industriels, des prisons, des centrales nucléaires
- il ne circule pas au-dessus d'un grand groupe de personnes
- il respecte la vie privée et la sécurité des personnes, aéronefs et biens.
Les hoverboards
En ce qui concerne ce moyen de transport, c'est sa vitesse maximale qui détermine le type d'assurance que vous devez contracter.
- s'il roule à moins de 18km/h : demandez une couverture complémentaire à votre responsabilité civile familiale
- entre 18 et 25 km/h : après avoir fait immatriculer votre hoverboard auprès de la DIV, vous devrez souscrire une assurance RC auto pour circuler sur la voie publique
- à plus de 25 km/h : en plus de l'immatriculation et de la RC auto, vous devez porter un casque et avoir un permis de conduire.