Trouvez un courtier en assurance à Huy : auto, habitation...

COALIS - Huy

logo assureur coalis
Présente dans plusieurs villes liégeoises, cette firme est spécialiste des assurances. Disponible en personne, mais aussi en ligne, un conseiller sera toujours à votre écoute pour des questions mais aussi vos déclarations de sinistres.

Qu'importent votre situation et vos besoins, une protection adaptée vous sera proposée. Profitez ainsi de solutions personnalisées : assurance habitation, tous risques, animaux domestiques, obsèques, etc.

Tel : 085 / 24 06 67

ASSUMIX - Wanze

signature de contrat
Ce bureau de professionnels de l'assurance se situe à deux pas de Huy. Découvrez toutes les solutions de protection pour votre habitation et votre famille en prenant rendez-vous en agence.

- assurance voiture, habitation ou encore épargne-pension pour les particuliers ;
- assurance-groupe, auto et responsabilité pour les entreprises.

Faites-vous conseiller par ces courtiers expérimentés pour choisir l'option qui correspond aux risques que vous encourez.

Tel : 085 / 21 28 81

JANSSENS - courtier à Huy

bureau de conseils en assurances
Conseiller spécialisé en assurances, cet expert vous accueille afin de vous présenter les diverses formules disponibles. Protégez-vous et votre famille grâce à des contrats auto, moto, vélo, mais aussi hospitalisation et famille.

CW FINANCE - province de Liège

Logo CW Finances

Ces courtiers en crédits vous accueillent dans leur bureau en province de Liège et trouvent avec vous le type d'emprunt qui répondra au mieux à vos attentes. Concrétisez ainsi tous vos projets (immobilier, voiture, voyage...) !

Tel : 04/371 99 91

Une assurance pour les drones et hoverboards

Les innovations technologiques ont donné lieu à de nouveaux modes de déplacement. C'est ainsi que les drones et hoverboards ont gagné en popularité en Belgique. Le risque d'accident et de dommage est donc lui aussi plus élevé. Vous possédez l'un de ces engins mais ne savez pas si vous devez l'assurer ? Découvrez ci-dessous dans quel cas c'est nécessaire.

Les drones

Vous pouvez vous passer d'une assurance si votre drone remplit les conditions suivantes :

  • il pèse moins d'un kilo
  • vous l'utilisez dans le cadre du loisir
  • il vole à moins de 10 mètres
  • il ne vole pas dans un rayon de 3 km autour d'un aéroport, d'un aérodrome militaire, des complexes industriels, des prisons, des centrales nucléaires
  • il ne circule pas au-dessus d'un grand groupe de personnes
  • il respecte la vie privée et la sécurité des personnes, aéronefs et biens.

Les hoverboards

En ce qui concerne ce moyen de transport, c'est sa vitesse maximale qui détermine le type d'assurance que vous devez contracter.

  • s'il roule à moins de 18km/h : demandez une couverture complémentaire à votre responsabilité civile familiale
  • entre 18 et 25 km/h : après avoir fait immatriculer votre hoverboard auprès de la DIV, vous devrez souscrire une assurance RC auto pour circuler sur la voie publique
  • à plus de 25 km/h : en plus de l'immatriculation et de la RC auto, vous devez porter un casque et avoir un permis de conduire.
Information publiée sur la page Huy en ligne / Assurances.

Protégez-vous avec une assurance !

Dans la liste ci-dessus, vous trouverez quelques agences de Huy à même de vous proposer des formules intéressantes pour mettre à l'abri votre famille, vos biens ou vos investissements. Plusieurs cas de figure nécessitent d'être étudiés en compagnie de votre courtier : une nouvelle maison à assurer contre les incendies et les vols, une voiture en cas d'accident, une famille à protéger avec une assurance maladie, etc.

Ces assureurs expérimentés vous donneront des informations sur les formules adaptées à votre situation de bailleur ou de locataire. Ils pourront également vous renseigner sur les assurances obligatoires : habitation, incendie, auto, etc. ou encore vous expliquer en quoi consiste une assurance de groupe, souvent souscrite par un employeur pour ses salariés et pourquoi il est judicieux de compléter cette couverture et comment vous préparer à la poursuivre.

L'assurance responsabilité civile pour protéger sa voiture

Si vous envisagez de faire l'acquisition d'une voiture, il vous faudra obligatoirement souscrire une assurance RC auto. En circulant sans celle-ci, vous prenez le risque de recevoir une amende de 6000 € et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 6 mois. Si vous faites un accident et que vous êtes en tort, les dégâts occasionnés à autrui sont couverts. Toutefois, les dégâts présents sur votre véhicule seront à votre charge.

D'autres assureurs près de chez vous

Si vous désirez faire une sélection de plusieurs courtiers en assurances, retrouvez ci-dessous des adresses supplémentaires :

Crédit Hurtois - votre agence à Huy : Vous souhaitez vous assurer ou assurer votre entreprise ? Située à Huy, Crédit hutois est une agence indépendante qui étudie votre cas personnel pour vous proposer les assurances les plus adaptées à votre situation. Tel : 085 / 21 21 88.