Trouvez une école de conduite à Huy !
BARA – Liège
- possibilité de s'inscrire en ligne aux cours théoriques
- mise à disposition d'un trafic test gratuit
- nombreuses agences réparties en Belgique
Tel : 085 / 23 11 82
AUTO-ECOLE HENRY - Huy
- voiture
- cyclomoteur, motocyclette
- camion
- autobus, autocar
Particuliers et professionnels.
Tel : 085 / 23 11 82
RACB - Liège
- à votre service depuis plus de 60 ans
- 8 moniteurs expérimentés
- flotte de véhicules récents
Tel : 04 / 252 70 30
GEORGES - Seraing
- 50 ans d'expérience
- différentes formules
- permis A, B, C, CE
- divers véhicules, manuels ou automatiques
- professionnels et à votre écoute
Tel : 04 / 263 63 59
Vous gérez une auto-école dans la région de Huy ?
N'oubliez pas d'attacher votre ceinture !
En cas d'accident, la ceinture de sécurité peut vous sauver la vie, et celle de vos passagers. C'est pourquoi son port est obligatoire et strictement appliqué. C'est d'ailleurs une des premières choses que vous apprendront les moniteurs d'auto-écoles. Et si vous oubliez de l'attacher le jour de l’examen, c’est l’échec assuré !
La vérification systématique de son port fait en effet partie des indispensables lors de l'examen du permis de conduire (que ce soit en auto-école ou en filière libre). Le port de la ceinture de sécurité permet, en cas d'accident de la route, de réduire de 50% le risque de décès et de 80% celui de blessures graves. Or, il arrive encore trop souvent que les Belges ne la portent pas, par négligence ou par oubli.
Même à une vitesse réduite, le risque zéro n’existe pas. À titre informatif, le risque de décès existe dès 20 kilomètres à l’heure. En effet, cette vitesse est bien suffisante pour que le choc produit par un accident quelconque n’emporte le corps contre ou à travers le pare-brise (sans oublier de mentionner les équipements de la voiture qu’une telle secousse peut faire voler). Les adultes et les jeunes dès un mètre trente-cinq ont donc l’obligation légale de mettre leur ceinture, même à l’arrière.
Comment bien l’utiliser ?
Pour garantir votre sécurité ou celle de vos passagers, la ceinture devra être correctement positionnée. Prenez donc le temps de vérifier qu’elle passe bien sur votre épaule ainsi que sur votre bassin. Si une partie se situe à la base de votre cou ou sur votre ventre, il sera nécessaire de la placer autrement.
N'oubliez pas non plus de régler correctement votre appuie-tête, afin de protéger également votre cou et votre nuque : il doit être à la même hauteur que le haut de la tête.
Si vous ne pouvez pas porter votre ceinture pour des raisons médicales, vous devez disposer d'une attestation officielle spécifique. En outre, sachez que vous pouvez être sanctionné si vous ne la portez pas. L'amende peut grimper jusqu'à 250€. Le conducteur est également responsable de tous ses passagers, qui eux aussi doivent être attachés.
Information publiée sur la page Huy en ligne / Auto-école.