Sélection de cuisinistes à Huy
IXINA - magasin de cuisines équipées à Huy
Vous trouverez dans ses nombreux showrooms, dont l'un est situé près de Huy, un choix infini de meubles, électroménagers, éléments de décoration, etc.
Vous voulez concevoir votre cuisine équipée sur mesure ? Prenez contact avec l'un de leurs experts qui vous proposera un projet personnalisé dans le respect des vos goûts et de votre budget.
CUISINES ANDRE LAKAYE - Huy
- nombreux modèles et styles
- 600 m2 de show-room
- cuisines transformables
- vaste gamme de coloris
- matériaux de qualité : bois, laque...
Tel : 085 / 21 26 96
EGGO HOUSE – Huy

Tel. : 085 / 23 53 62
CUISITEC - Andenne

Tel. : 085 / 24 09 99
Vous gérez une entreprise de cuisine à Huy ?
Laissez-vous tenter par une cuisine ouverte
Conviviale et chaleureuse, la cuisine ouverte (ou américaine) rencontre de plus en plus de succès. Elle comporte en effet de nombreux attraits que nous vous présentons ci-dessous :
Les avantages
Ouverte sur le salon ou la salle à manger, cette configuration permet favorise les communications et la vie de famille. La personne qui prépare le repas n'est donc pas enfermée dans sa cuisine et peut continuer à discuter avec sa famille ou ses amis Le bar ou l'îlot central devient un lieu d'échange convivial où il est facile de se retrouver quelques minutes pour parler ou manger.
De plus, le cuisiniste de votre choix pourra installer soit un bar soit un ilot central, selon vos besoins et votre budget. Ces deux dispositions sont d'ailleurs multifonctionnelles : ils peuvent servir tant de plans de travail que de table à manger ou de rangement. Ils permettent aussi de délimiter l'espace et de faciliter la circulation entre la cuisine et le séjour.
L'ouverture de la cuisine permet de valoriser les volumes et d'agrandir la pièce. De plus, sans murs, la pièce est plus lumineuse et peut même devenir traversante, c'est-à-dire qu'elle possède des fenêtres des deux côtés.
Les inconvénients
L'ouverture de la cuisine sur l'espace de séjour à cependant quelques inconvénients. La fusion de ces deux pièces diminue l'intimité. Tout le monde verra le cuisinier à l'oeuvre, la famille comme les invités, que ça se passe bien ou que la préparation tourne à la catastrophe.
De plus les bruits et odeurs circulent beaucoup plus facilement. Attention à la friture et aux plats brûlés qui dégagent des odeurs fortes et tenaces. Les sons provenant à la fois de la cuisine (casseroles, hotte, etc.) et du séjour (TV, musique, etc.) se mêlent et peuvent donner une impression de cacophonie. Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les conseils des cuisinistes professionnels.
Information publiée sur la page Huy en ligne / Cuisine.