Trouvez un spécialiste du débouchage à Huy
LEGROS ET FILS - Huy
- nouvelles technologies efficaces
- bon rapport qualité / prix
- pour les particuliers comme pour les professionnels
- devis gratuit
Son expertise lui permet de trouver une solution pour vos éviers ou wc bouchés, puits perdus, etc.
Tel : 019 / 51 26 38
WARZÉE - Huy
- interventions à Huy
- vidange et curage de vos canalisations
- équipe de professionnels qualifiés
Tel : 083 / 61 15 68
LE DÉBOUCHEUR LIÉGEOIS - Liège
- intervention 24h/24 et 7j/7
- prestataires les moins chers
- débouchage, désobstruction, réparation, entretien
Tel : 0487 / 79 34 41
POLLI-EGOUTS - Huy
En plus de réaliser le désengorgement de vos tuyauteries, Polli-Egouts dispose également des compétences nécessaires pour prendre en charge le remplacement de vos canalisations ainsi que la vidange de votre fosse septique.
Tel : 04 / 266 71 92
Vous gérez une entreprise de débouchage à Huy ?
Zoom sur les matériaux pour vos tuyaux
Si vous faites construire de nouvelles installations sanitaires, vous devrez choisir le matériau de vos canalisations parmi plusieurs options.
Vous pourriez tout d'abord opter pour du PVC. En plus d'être léger et bon marché, ce matériau peut accueillir tant les liquides chauds que froids, à condition que les conduits soient renforcés par une âme nervurée.
Pour les conduites d’eau, il est recommandé de choisir le cuivre tendre. Pour son installation, il faut souder les tuyaux pour garantir un raccordement dans les règles de l’art et ainsi éviter les fuites. Ce matériau est idéal et fortement plébiscité, car les tuyaux résisteront très bien aux hivers rudes et au gel.
Le polypropylène, ou PP, est une matière synthétique. Chaque section de tuyau est fondue pour fusionner avec la précédente et la suivante. Ainsi, le réseau de canalisation forme un ensemble sans que des raccordements soient nécessaires.
Le polyéthylène extrudé, aussi appelé PER, est lui aussi un polymère. On le trouve sous la forme de longs tubes comportant des cannelures qui les rendront faciles à monter. À l'instar du PVC, il faudra prendre en compte la dilation et la rétraction de ces tuyaux en fonction de la température des liquides qui les parcourent.
Information publiée le 12 août 2024 sur la page Huy en ligne / Débouchage.