Trouvez un spécialiste du parquet à Huy
BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy
Faites-vous conseiller par leur équipe commerciale pour faire votre choix parmi plus de 200 modèles différents exposés.
Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97
PARQUET ARDENNE - région de Huy
Du massif au revêtement stratifié, l’entreprise vous propose une large gamme afin de rencontrer vos envies.
Grâce à son équipe qualifiée et expérimentée, l’entreprise vous garantit un travail soigné de la préparation du support aux finitions.
Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01
JOSEPH MICHOTTE - Clavier (Huy)

Vous cherchez votre futur plancher ? Rendez-vous dans cette enseigne spécialisée en décoration et aménagement intérieur. Vous aurez le choix parmi plusieurs essences de bois (chêne, exotique) et finitions.
Tel : 086/34 44 26
IPIKA – Huy

Cette menuiserie située à Huy est notamment spécialisée dans la pose de parquet. Plusieurs types sont disponibles, comme le parquet massif, semi-massif ou stratifié.
Tel : 0497 / 43 52 15
Vous réalisez des placards sur mesure à Huy ?
La pose adéquate pour votre plancher
Vous vous êtes rendu dans un magasin de parquet ou avez l'intention de vous y rendre ? Collée, clouée ou flottante, voilà le premier choix que vous avez dû faire. Il reste encore à opter pour un motif de pose qui conviendra à vos goûts. L'une ou l'autre option offrira en effet des résultats complètement différents en termes d'atmosphère. Afin de vous aider à trouver la pose qui vous convienne au mieux, voici quelques motifs qui pourraient vous plaire :
- la pose à l'anglaise : les lattes sont parallèles les unes par rapport aux autres. Deux solutions pour faire les joints existent : à coupes perdues, les lames sont de tailles différentes et s'alternent sans ordre particulier, tandis qu'à coupe de pierre, les joints d'une rangée sur deux s'alignent, conférant un aspect plus ordonné.
- la mosaïque : à l'instar du carrelage, elle se compose de petits carrés de bois qu'ils soient à motifs, unis ou faits de plusieurs petites lattes assemblées dont le sens alternera.
- la pose à bâtons rompus consiste à former des angles droits avec des lames de même longueur. Elles sont ensuite disposées en créant un "V" par rapport aux lambourdes. Les lames sont posées en quinconce et non bord à bord.
- la pose en point de Hongrie : cette technique, presque identique à la précédente, veut que les planches de bois soient découpées en suivant un angle de 45 à 60°. Contrairement à la pose à bâtons rompus, les lames se rejoignent sur leur largeur, ce qui donne une plus grande impression de symétrie. Ce type de motifs est aussi appelé "chevrons".
- la pose en échelle : pour obtenir ce type de motif, il faut poser des lattes longues dans un sens, délimitant des intervalles de plus ou moins 50 centimètres. Ces espaces seront ensuite remplis avec des morceaux de lames posés perpendiculairement aux premières.
- plus original, le parquet tressé consiste à entrelacer des lames de même longueur ou de longueurs différentes.
- le pont de bateau, quant à lui, laisse un gros joint visible entre des grosses lames de parquet posées en parallèle.
Pour voir des modèles de pose et vous décider plus facilement, rendez-vous dans un magasin de parquet.
Information publiée le 17 août 2020 sur la page Huy en ligne / Parquet.