Trouvez un bon avocat à Huy

CABINET PHDS - Huy

CABINET PHDS - Huy
Depuis près de 40 ans, cet avocat est à votre dispostion dans les domaines du droit civil et commercial au sens large du terme.

Avec son équipe de collaborateurs, Philippe De Scheemaeker vous offre aussi son aide en tant que médiateur en dettes judiciaires.

Pour plus d'informations, prenez contact avec le secrétariat du cabinet situé à Huy. L'expérience de ces experts vous garantit une gestion impeccable de votre dossier.

Tel :   02 / 762 70 69

GERALDINE DANLOY - Huy

logo de Géraldine Danloy
Cette avocate vous fait profiter de son expertise dans ses domaines de spécialité que sont le droit de la famille, collaboratif et de la jeunesse. Elle reste disponible pour ses clients et propose entre autres des règlements collectifs, les médiations ainsi que les administrations provisoires de biens.

- accompagnement
- conseils personnalisés

Tel : 085 / 230 004

LIONEL CONSTANT

avocat expliquant des papiers administratifs
Ce professionnel exerce depuis presque 20 ans au barreau de Huy. Il vous accompagne pour : audition à la police (ou celle de votre enfant), défense de vos intérêts devant le tribunal, suivi de votre détention ou réclamation.

- transparence et présivibilité des honoraires
- aide juridique possible
- exercice dans tout l'arrondissement de Liège

Tel : 085 / 25 18 23

CABINET GUSTINE - Huy

logo avocats Gustine
Créé il y a près de 20 ans, ce cabinet d'avocat situé à Huy est une structure à taille humaine qui vous assure un suivi et un investissement complet et personnalisé.

- droit civil, droit pénal, familial, construction et route
- consultations au cabinet ou en visioconférence
- sur rendez-vous

Tel : 085 31 31 26 

Vous êtes avocat à Huy ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Huy et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des solutions pour résoudre un conflit

Quel que soit le conflit, notons que lancer une procédure judiciaire demande du temps, de l'énergie et de l'argent. Heureusement, des solutions moins coûteuses et plus rapides existent pour résoudre les différends :

  • La médiation : si les deux parties décident d'entamer une telle démarche, elles s'entretiendront chacune avec un médiateur, qui tentera de rétablir le dialogue le but de trouver un compromis. L'une des conditions imposées pour l'intervention d'un spécialiste neutre est que chacun des individus engagés participe activement à la résolution du litige.
  • Pour arriver à un arrangement à l'amiable, chacune des parties peut aussi mettre en relation ses avocats respectifs dans le cadre du droit collaboratif. Ces experts ne se chargent pas de la partie contentieuse s'il est impossible d'éviter tout cela sans avoir recours à un juge. À nouveau, cette procédure se fait sur base volontaire.
  • S'il s'agit de concrétiser un projet – principalement, d'ordre commercial –, des avocats spécialisés dans la négociation pourront vous aider. Ils vous aideront à rédiger les clauses qui garantissent les droits de chacun, ce qui devrait suffire à prévenir d'éventuels conflits entre les parties. La négociation s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.
  • Les deux parties peuvent également passer devant des arbitres choisis par leurs soins. En moins d'un an, tout est réglé, là où une procédure judiciaire peut s'étaler sur plusieurs années. Ces professionnels du droit s'occuperont alors de trancher.

Information publiée le 15 janvier 2024 sur la page Huy en ligne / Avocats.

Contactez un cabinet d'avocats situé à Huy

Recourir aux services d'un avocat n'est pas limité aux seuls cas où un procès est en cours. Il y a des étapes intermédiaires lors d'un litige qui peuvent se régler grâce à la présence d'un professionnel du droit. Il est même possible qu'avec son intervention permette à chacun de trouver un arrangement qui lui convient. C'est notamment le cas dans le cadre d'une médiation. De même, il est tout à fait normal de consulter un avocat à titre informatif, pour créer une société par exemple.

Pour divers types d'affaires, des avocats sont prêts à vous aider et mettre leurs connaissances et expériences à votre service. Vous aimeriez porter plainte contre un licenciement abusif et souhaitez être indemnisé ? Contactez un avocat du travail, il connaît bien les questions et pourra vous aiguiller au mieux. Vous avez été victime d'une arnaque sur internet et allez bientôt déposer une plainte groupée avec d'autres personnes touchées ? Tournez-vous plutôt vers un expert du droit numérique.

Sachez en effet que la plupart des avocats sont spécialisés dans un ou deux domaines. Quelle que soit votre situation, vous trouverez le professionnel qu’il vous faut dans notre sélection. Grâce à leur spécialisation, ils sont à même de vous conseiller et de vous accompagner au mieux.

Bien choisir son avocat

Vous êtes à la recherche d'un professionnel du droit pour la résolution d'un problème rencontré actuellement et ne savez pas vers qui vous tourner ? Sollicitez tout d'abord vos proches et essayez d'obtenir des recommandations et avis de leur part. Pensez à bien définir la branche juridique qui vous est nécessaire (droit commercial, du travail, de la famille, etc.) afin de sélectionner le spécialiste adapté à votre situation. Si possible, essayez de choisir un cabinet situé à proximité de chez vous afin de faciliter le trajet dans le cas d'une rencontre. N'hésitez pas à récolter des informations trouvées sur la toile.

Peut-on changer d'avocat ?

Que vous le trouviez peu professionnel, que le courant passe mal ou que vous pensiez pouvoir trouver un meilleur défenseur, sachez qu'il est tout à fait possible de changer d'avocat. Si telle est votre volonté, vous devrez respecter la procédure suivante :

  • prenez rendez-vous avec votre nouvel avocat et fournissez-lui les coordonnées de celui que vous souhaitez quitter. Ainsi, il pourra contacter son confrère pour effectuer les démarches déontologiques nécessaires
  • pour une meilleure transition, prévenez aussi votre ancien avocat de votre volonté de confier votre affaire à un autre professionnel
  • les deux avocats s'échangeront ensuite des informations cruciales : votre ancien défenseur communiquera le décompte des honoraires que vous lui devez (calculé au prorata tu travail réalisé jusqu'à présent) et transmettra l'intégralité de votre dossier à l'avocat succédant en prenant le soin de préciser les délais de la procédure.

Autres cabinets d'avocats à Huy

Découvrez d'autres spécialistes actifs près de chez vous : 

Marie Demarche : Besoin d'un conseil juridique ou d'un accompagnement dans le cadre d'un contentieux ? Cette avocate vous aide à résoudre tout problème relatif à la responsabilité civile, au droit pénal et au droit des contrats notamment. Tel : 0485/65 00 72.